Cette année, Sporty' Form fête ses 50 ans

Article du Télégramme : une coprésidence à la tête de Sporty'Form

Article du Télégramme publié le 09 octobre 2020

Une coprésidence à la tête de Sporty’Form, à Landerneau

Christine Rolland (à gauche) a souhaité être épaulée, et c’est Lydie Larreur qui a été désignée.

Sporty’Form, désormais coprésidée par Christine Rolland et Lydie Larreur, continue de faire transpirer les Landernéens. Mais les rangs de l’association se sont un peu dégarnis, en cette rentrée 2020 marquée par la covid-19. Avant de revenir, certains adhérents préfèrent voir comment évolue la pandémie.

Depuis le début de la semaine, l’association Sporty’Form, à Landerneau, est dirigée par une coprésidence. Après huit ans à la tête de l’association, Christine Rolland a souhaité se faire épauler dans la gestion de l’association, qui compte 485 adhérents. Le choix s’est porté sur Lydie Larreur, déjà membre du bureau depuis quatre ans. Le club enregistre une baisse du nombre d’adhérents de l’ordre de 20 % en cette rentrée 2020, conséquence de la crise sanitaire liée à la covid-19. « Beaucoup de personnes nous ont dit qu’elles préféraient encore attendre et voir l’évolution de la pandémie avant de revenir », souligne le duo à la tête de Sporty’Form.

Des cours en présentiel ou à domicile

Si la plupart des cours ont lieu dans une salle municipale, avec une jauge maximale de 30 personnes, d’autres ont conservé le rythme des cours de gym douce, de renforcement musculaire ou de cardio par le biais d’Internet. « Nos adhérents alternent, une semaine sur deux, en présentiel et à domicile », ajoute Christine Rolland. L’ensemble des cours sont reconduits, à l’exception de la Zumba. Trois nouvelles activités viennent compléter l’offre : le core-training à base de fitness, l’inspiration yoga et le Hiit (entraînement fractionné de haute intensité d’exercices en anaérobie). Neuf animatrices et un animateur guident les séances.

Les adolescentes ont également leur séance hebdomadaire de gym dansée, salle Cosec, le lundi, à 18 h 30, avec Sabine Abhervé-Guéguen.

À noter

Il reste de la place dans tous les groupes. Contact : courriel, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Télégramme Copyright © 2020

Sporty'Form Copyright © 2014