Devenez animateurs sportifs !

Le Certificat de Qualification Professionnelle d'Animateur de Loisir Sportif _ (CQPALS)

Premier niveau de qualification professionnelle de la filière «Activités Physiques pour Tous» ce certificat peut être obtenu soit à l'issue de la formation suivie d'un examen, soit suite au dépôt d'un dossier d'intégration pour les détenteurs de l'ancien brevet fédéral, soit par la Validation des Acquis de l'Expérience.
Le titulaire du diplôme propose une activité physique et sportive d'initiation, de découverte, diversifiée et adaptée aux possibilités de tous visant prévention, santé et bien-être dans différents milieux.

Les Brevets Professionnels de la Jeunesse et de l'Education Populaire et Sportive _ (BPJEPS)

Ces diplômes permettent d'animer, d'encadrer et d'enseigner contre rémunération, une ou des Activités Physiques et Sportives. Certains Comités Régionaux de la Fédération proposent des formations dans les options Activités Physiques pour Tous (APT) et activités Gymniques de la Forme et de la Force (AG2F).

Les Formations Professionnelles Continues d'animateur (FPC)

La formation initiale apporte à l'animateur les bases de son métier et l'expérience de terrain constitue un véritable ancrage de ses compétences. La formation continue est quant à elle, l'occasion d'acquérir de nouveaux savoir-faire, par l'apport de savoirs et la pratique de techniques spécifiques relatives à d'autres options du CQP ou liées aux domaines du Sport-Santé et du Sport-Education.

Pour plus d’informations voici le site Sports pour Tous: