Cette année, Sporty' Form fête ses 50 ans

Article du télégramme du 17 juillet

Sporty’Form Landerneau étoffe sa palette d’activités à la rentrée

Publié le 17 juillet 2022 à 07h30
Lydie Larreur et Christine Rolland misent sur de nouvelles activités pour attirer de nouveaux adhérents.

Sporty’Form Landerneau se prépare déjà pour la rentrée, en septembre. Le club mise sur des nouveautés pour conquérir des adhérents supplémentaires. L’occasion de retrouver son niveau de licenciés d’avant la crise sanitaire…

Le monde associatif a aussi pâti de la crise sanitaire ces deux dernières années. Certaines associations ont observé une chute du nombre d’adhérents, plus ou moins forte selon les clubs. À Landerneau, Sporty’Form n’a pas été épargné : ici la baisse a flirté avec la centaine de personnes. Une mauvaise période qui semble aujourd’hui reléguée à l’arrière-plan. En effet, à l’heure où les inscriptions pour la saison 2022-2023 sont lancées, l’hémorragie est stoppée.

Vingt-neuf heures de cours hebdomadaires

« On est passé de 550 adhérents début 2020 à 467 en juin 2022. La perspective de retrouver une bonne partie des adhérents perdus est là. En effet, ces derniers temps, la tendance est sur le point de s’inverser. On s’aperçoit que d’anciennes licenciées reviennent. C’est plutôt une bonne nouvelle », constatent Christine Rolland et Lydie Larreur, les co-présidentes. Chaque semaine Sporty’Form propose pas moins de vingt-neuf heures de cours, encadrés par une dizaine d’animateurs.

Un nouveau coach sportif

Et pour continuer à recruter, le club mise sur la reconduction de ses activités refuges, gym tonic, renforcement musculaire, full dance, et sur l’ouverture de nouveautés. Parmi elles figurent le « Pilate Bodyflow », inspiré du yoga et destiné à l’amélioration des postures et le « Swissball », discipline posturale, d’étirement et de renforcement des muscles profonds. Le « Total Training », cours mêlant le travail cardio-vasculaire, est lui aussi annoncé.

Sporty’Form a également recruté un coach sportif, Martial Lasbleis. Titulaire d’un master en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps), le jeune homme remplace Maxime Loison. Il reste des places dans plusieurs cours. Une séance d’inscription aura lieu le samedi 3 septembre, en matinée, au Mille-Club.

Contact

Le Télégramme  Copyright © 2022