Article de Ouest France du 29/09/22
Article publié dans Ouest France le 29/09/22
Landerneau. Sporty form retrouve sa dynamique
C’est le retour en force des adhérentes à Sporty form avec 520 licenciées. Nouveaux cours et participations à des événements de la ville de Landerneau (Finistère).
À Landerneau (Finistère), c’est reparti pour une année 2022-2023 bien plus sereine que les deux saisons précédentes. L’association Sporty form est coprésidée par Christine Rolland et Lydie Larreur.
C’est un vrai soulagement de reprendre comme avant. Et de retrouver nos adhérentes, confie Christine Rolland, qui a assuré la présidence, en solo, pendant huit années.
Elles seront nombreuses à transpirer, à pratiquer du cardio-training, à danser dans le cours de zumba ou encore à pratiquer des étirements avec du renforcement musculaire par exemple.
Quatorze activités, neuf animatrices et un animateur
La liste des offres de Sporty Form est longue. Les 14 activités encadrées par 9 animatrices et un animateur sont complètes sauf quelques-unes comme la gym tonique.
Dans les meilleures années, nous avions 560 adhérentes. Avec le Covid, nous sommes tombées à 350. Nous avions très vite proposé des cours en visio pour que chacune puisse garder le contact avec l’association. En cette rentrée 2022, on enregistre 520 inscrites. C’est très très bien, notent les coprésidentes.
Les cours se sont rapidement remplis : Environ 30 personnes par groupe.
Parmi les nouveaux cours, la méthode Gasquet. Du renforcement des muscles profonds sur un dos étiré. On tonifie aussi sa sangle abdominale.
Et aussi le swiss ball : Des exercices réalisés
avec un gros ballon qui permet par exemple d’améliorer ses postures.
Le total training s’installe également.
Vendredi 30 septembre 2022, 20 h 30, assemblée générale, salle du Mille-Clubs.