Devant la salle La Fabrik à Landerneau, une dizaine d’adolescentes, âgées de 14 à 18 ans, licenciées à Sporty'Form , n’ont pas hésité à braver, samedi, les températures plutôt fraîches de la matinée. Les unes après les autres, les jeunes filles rallient le lieu du rendez-vous, répondant ainsi à l’invitation de leur coach de gym tonic, Sabine Abhervé-Guéguen.
Visages souriants, elles sont impatientes de découvrir le programme de la séance. « On a un grand besoin de reprendre l'exercice physique et aussi de se revoir. Si le corps en a besoin, le mental peut-être encore davantage", reconnaît l'une des adhérentes.
Activité en pointillé
Car depuis le début de la crise sanitaire, au printemps 2020, l'activité est en pointillé.
"Avec la fermeture des salles, on a donc imaginé des séances en extérieur. C'est toujours mieux que rien", explique Sabine Abhervé-Guéguen. Alors durant une heure, le groupe va enchaîner avec un petit quart d'heure de footing dans les jardins des Bénédictines, suivi d'exercices de cardio et de renforcement musculaire.
"Ces cours collectifs en extérieur se font par groupe de dix personnes. C'est le maximum pour bien suivre les explications de la coache", souligne Christine Rolland, coprésidente de Sporty 'Form. La responsable note également une baisse des effectifs liée à la Covid-19, principalement dans les rangs des adultes, passant ainsi de 575 adhérents à 490.
Le Télégramme Copyright © 2021