À Landerneau, une rentrée sous le signe des nouveautés pour Sporty’Form
L’association sportive Sporty’Form a fait le plein d’adhérents samedi au Mille Club. 591 inscriptions ont été enregistrées.
Les deux co-présidentes Lydie Larreur et Christine Rolland (au centre) entourées de bénévoles de l’association Sporty’Form.
Il fallait être dans les starting-blocks le samedi 6 septembre 2025 pour s’inscrire aux différents cours proposés par l’association Sporty’Form. En effet, la foule était au rendez-vous devant le Mille Club dès l’ouverture des inscriptions !
"Un vrai succès"
A 12h30, 591 inscriptions étaient enregistrées et beaucoup de cours étaient complets. "Tous les créneaux ont été pris d'assaut et comme d'habitude c'est un véritable succès", se félicitent Lydie Larreur et Christine Rolland les coprésidentes. "Chaque année, il y a un réél engouement pour les disciplines comme le pilate, bénéfique pour les maux de dos et conseillé par les médecins, poursuivent-elles. La multitude d'activités offertes se divise en trois catégories spécifiques que sont les cours de gym bien-être, dansés et classiques", ajoutent-elles.
Cette année Sporty'Form propose deux nouvelles activités innovantes que sont le "Strong Nation" (Hit Cardio et renforcement musculaire où l'explosivité est travaillée et "Activité Physique Adaptée", un cours dispensée par une animatrice spécialisée. "Nous voulons proposer de nouvelles choses et ne pas rester sur nos acquis. Ce nouveau cours dispensé sur prescription médicale, permettra à des personnes en situation de maladie chronique comme le diabète, l'obésité, des maladies coronariennes ou de l'hypertension artérielle, de reprendre une activité physique dans un objectif de santé et de bien être. Et pouvoir intégrer un cours normal dès leur pathologie soignée", insistent les deux co-présidentes. Enfin le Téléthon sera l'un des grands rendez-vous à ne pas manquer sur l'agenda de Sporty'Form.
PratiqueLe Télégramme ©